En confiant ses EF à MyCareFlex, le chirurgien-dentiste bénéficie de plusieurs avantages clés :
1. Simplification de la gestion des créances :
Le chirurgien-dentiste est libéré de la gestion des EF, ce qui lui permet de les multiplier et ce ,sans prendre de risques importants ( avec l’EFS) tout en économisant beaucoup de temps et d’énergie.
2. Impact minimal sur la trésorerie :
La multiplication des EF n’affectera pratiquement pas la trésorerie du chirurgien-dentiste, car MyCareFlex peut assurer des paiements à courtes échéances via l’utilisation de l’EFS. Le chirurgien-dentiste reçoit ainsi 80 % du montant de ses EFS dès 30 ou 60 jours (selon le type d'EFS), indépendamment des éventuels défauts de paiement.
3. Avec l’EFS, ses créances deviennent comptablement certaines, ce qui offre une meilleure corrélation entre le chiffre d'affaires du cabinet et les recettes déclarées. De plus, le poste « chèques en attente » diminue considérablement.
4. Amélioration de la gestion des paiements :
Avec l’EFS les chirurgiens-dentistes perçoivent leurs honoraires plus rapidement, sans avoir à attendre les échéances des chèques tiroirs. Cela permet d’éliminer les risques liés aux chèques différés et de résorber d’éventuels trous de trésorerie.
5. Réduction des conflits avec les patients :
En cas de défaut de paiement, la gestion du litige se fait directement avec MyCareFlex, et non avec le chirurgien-dentiste. Cela permet de maintenir une bonne relation avec le patient, qui est désormais en conflit avec MyCareFlex et non avec son dentiste.
6. Facilitation de l'acceptation des devis :
La souplesse des EF permet une augmentation du taux d'acceptation des devis, en particulier pour les patients n'ayant pas une couverture santé suffisante. Cela permet au chirurgien-dentiste d'offrir ses services à une clientèle plus large, sans compromettre la qualité des soins proposés.
7. Impact positif sur le chiffre d'affaires et la fidélisation des patients :
L'EF a un effet bénéfique sur le chiffre d'affaires du cabinet et contribue à fidéliser les patients. Grâce à son efficacité, l’information circule rapidement, et de nouveaux patients se présenteront naturellement au cabinet.
8. Optimisation de la présentation des devis :
Lors de la présentation des devis, il est crucial d’intégrer dès le départ la notion d'EF. Il y a une grande différence entre un devis de 2 000 € et un devis de 200 € par mois pendant 10 mois, ce qui rend les soins plus accessibles. Ce modèle se généralise dans de nombreux secteurs, et son adoption dans la santé devient de plus en plus courante.
9. moins de lapins
10. Sécurité